Transfert de stockage Cloud à un autre
Cet article peut vous aider à résoudre les problèmes liés suivants:

  • 1. Déplacer des données d'un stockage cloud à un autre en utilisant des méthodes de téléchargement et de téléversement
  • 2. Utiliser des services de migration de données cloud tiers pour migrer des fichiers d'un stockage cloud à un autre
  • 3. Comment choisir la méthode de migration de données cloud qui convient le mieux à vos besoins ?

Le gestionnaire de stockage Cloud le plus sûr.
Comment convertir un document Word en PDF ?
Scanner et supprimer les doublons de stockage cloud

Comment transférer des fichiers d'un stockage Cloud à un autre ?

Aujourd'hui, le monde entier est entré dans l'ère du Cloud, et de plus en plus de personnes utilisent les services de stockage en nuage. Comme beaucoup de gens ont des comptes de stockage Cloud différents sur différentes plateformes, transmettre des données entre différents services de stockage Cloud devient de plus en plus important. Bien que cela offre plus d'espace de stockage, il peut être difficile d'accéder aux fichiers dispersés dans plusieurs lecteurs de Cloud. Heureusement, transférer des fichiers d'un service de stockage Cloud à un autre n'est pas difficile à réaliser. Dans cet article, nous allons explorer quelques méthodes simples pour transférer des fichiers entre différents services de stockage en nuage tout en évitant les risques de perte ou de dommage de fichiers. Les deux méthodes suivantes expliquent comment transférer des fichiers d'un service de stockage en nuage à un autre.

Méthode 1 : Téléchargement et téléversement

Lorsque vous transférez des données d'un stockage cloud à un autre, utiliser la méthode de téléchargement consiste généralement à connecter les deux plates-formes de stockage en nuage et à télécharger les données à partir de la source plate-forme, puis à transférer les données sur la plate-forme cible en les téléversant.

Étape 1: Connectez-vous d'abord à votre service de stockage Cloud d'origine via un navigateur web.

Étape 2: Sélectionnez les fichiers à transférer dans ce service de stockage Cloud et téléchargez-les sur votre ordinateur.

Étape 3: Connectez-vous ensuite au service de stockage en nuage cible, créez un nouveau dossier sur le nuage cible, puis téléversez les données téléchargées depuis votre ordinateur vers ce stockage en nuage.

Si vous avez une petite quantité de données à transférer, cela peut être la méthode la plus simple. Il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel supplémentaire, seul un navigateur Web suffit pour effectuer la migration de données. Cependant, si vous avez beaucoup de données à transférer, cela consommera énormément de ressources de bande passante réseau, prendra beaucoup de temps et perturbera les autres activités. Étant donné que le téléchargement et le téléversement d'une grande quantité de données depuis le cloud prennent du temps et qu'il faut tenir compte des limites de bande passante et de la stabilité du téléversement, je vous recommande plutôt d'utiliser la deuxième méthode pour transférer les données d'un stockage cloud à un autre.

Méthode 2 : Utilisation d'un service de transfert de Cloud à Cloud, c'est-à-dire un service de migration de Cloud tiers.

RiceDrive est un service professionnel de migration de cloud qui aide les entreprises ou les particuliers à transférer des fichiers d'une plateforme de stockage cloud à une autre. RiceDrive prend en charge les plates-formes de stockage cloud courantes telles que Google Drive, Dropbox, OneDrive, Amazon S3 et Box, ainsi que plus de 30 autres services de stockage en cloud. Avec RiceDrive, vous n'avez pas besoin de vous inscrire. Il vous suffit de vous connecter à RiceDrive à l'aide d'un code de vérification envoyé par e-mail et de connecter différents services cloud pour transférer rapidement des données entre deux ou plusieurs services de stockage cloud. Je vais maintenant vous expliquer comment utiliser RiceDrive en détail.

Étape 1 : Connectez-vous àRiceDrive. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire, il vous suffit d'accepter un code de vérification par e-mail pour vous connecter.

login ricedrive

Étape 2: Décidez de la plate-forme de stockage cloud à partir de laquelle transférer les fichiers, la plate-forme de stockage cloud à laquelle transférer les fichiers, et ajoutez-les toutes à RiceDrive. Tout d'abord, allez sur la page "Link storage", sélectionnez le service cloud que vous souhaitez migrer, puis autorisez-le à se connecter à RiceDrive. Répétez cette étape pour ajouter un autre service cloud à RiceDrive.

Autoriser Google Drive

Étape 3 : Créez une tâche de transfert de cloud. Accédez à la page «Transfer & Download», cliquez sur le bouton «Nouvelle tâche» pour passer au processus de création de tâches, sélectionnez le cloud de la source dans lequel vous devez transférer des fichiers, cochez les fichiers que vous souhaitez transférer dans la liste de fichiers, sélectionnez le cloud de Destination où stocker les données, puis cliquez sur le bouton Démarrer pour créer et démarrer la tâche. Vous pouvez également ouvrir les paramètres de "Planification" en bas à gauche pour définir un calendrier quotidien pour vous aider à synchroniser les données incrémentielles plus efficacement.

Tâche de Google Drive à OneDrive

Étape 4 : Vérifiez les résultats de l'exécution, les journaux d'exécution et les fichiers ou dossiers transférés dans le chemin de destination pour assurer l'intégrité des données et garantir le succès de la tâche.

Afficher le journal d'exécution de la tâche

Utiliser RiceDrive permet de transférer facilement des données de stockage cloud. Cette méthode est plus rapide et facile à utiliser car RiceDrive utilise des technologies de téléchargement et de téléchargement rapides et stables, ce qui permet de transférer rapidement des fichiers d'une plate-forme de stockage cloud à une autre. La migration cloud avec RiceDrive est beaucoup plus rapide, économise du temps et réduit les coûts de main-d'œuvre par rapport à la migration manuelle de fichiers. Cela permet aux entreprises ou aux particuliers de se concentrer davantage sur leur activité principale plutôt que sur la migration des données. Si vous avez besoin de tutoriels vidéo plus détaillés, vous pouvez visiter la chaîne YouTube de RiceDrive.

Conclusion

Les deux méthodes de transfert de données ci-dessus peuvent être utilisées conjointement, vous pouvez trouver la meilleure solution en fonction de vos besoins ou selon différents scénarios. Quelle que soit la méthode choisie, l'objectif global est de permettre à vos fichiers de circuler plus efficacement sur une plateforme de stockage cloud. RiceDrive est un outil de migration cloud sûr, fiable et compatible avec plusieurs parties prenantes, qui offre une grande commodité aux entreprises ou aux particuliers. Il peut considérablement réduire le temps et les coûts nécessaires pour migrer d'une plate-forme de stockage cloud à une autre, protéger la sécurité et l'intégrité de vos données. Ses services de transmission peuvent simplifier efficacement le stockage et la gestion des données, fournir de la portabilité entre différentes plates - formes de stockage cloud, réduire les coûts et améliorer l'efficacité. Que ce soit pour les entreprises ou les particuliers, cette technologie est très utile pour tous ceux qui ont besoin de répartir leur temps de manière raisonnable.