Box et OneDrive sont tous deux d'excellents services de stockage en nuage, chacun avec ses avantages et ses inconvénients, et vous pouvez choisir le service qui convient le mieux à vos besoins :
En termes d'espace de stockage pris en charge, Box peut vous offrir plus d'espace de stockage, de 1 To à illimité, tandis qu'OneDrive prend en charge jusqu'à 6 To. Si vous avez beaucoup de fichiers à stocker, Box pourrait être plus approprié. En ce qui concerne les applications intégrées, OneDrive vous permet d'utiliser sans heurts les applications de bureau Microsoft telles que Word, Excel, PowerPoint, etc. Si vous utilisez fréquemment les produits Microsoft, OneDrive peut vous offrir une meilleure expérience. En termes de sécurité, Box dispose de plus de fonctionnalités de sécurité, telles que la prévention de la perte de données, la détection de virus, tandis qu'OneDrive dispose également de fonctionnalités de chiffrement et de contrôle d'accès.
Lors de l'utilisation de Box et OneDrive, il est possible que vous deviez passer de Box à OneDrive en raison de besoins professionnels, de prix, de fonctionnalités, etc. Dans ce cas, nous devons transférer les données de Box vers OneDrive. Ci-dessous, je vais vous présenter deux méthodes pour vous aider à transférer rapidement les fichiers de Box vers OneDrive.
Étape 1: Ouvrez le site officiel de Box, connectez-vous à votre compte Box.
Étape 2: Sélectionnez les fichiers ou dossiers à transférer vers OneDrive, puis cliquez sur le bouton de téléchargement pour télécharger les fichiers sur le disque dur local.
Étape 3: Téléchargez le client OneDrive. Si vous avez un système Windows 10 ou supérieur, il n'est pas nécessaire de télécharger le client car l'application OneDrive de bureau est déjà intégrée au système. Si vous avez un système inférieur à Windows 10, vous devrez télécharger manuellement le client OneDrive. Après avoir installé le client, connectez-vous à votre compte OneDrive et configurez le chemin du dossier local OneDrive.
Étape 4: Copiez et collez les fichiers/dossiers de Box que vous souhaitez synchroniser dans le dossier OneDrive. Le client synchronisera automatiquement les fichiers vers le site web de OneDrive.
RiceDrive est un gestionnaire de stockage cloud qui permet de gérer plus de 20+ de stockage cloud. Il permet de migrer les données de n'importe quel stockage cloud vers n'importe quel autre stockage cloud, et il prend en charge les transferts programmés pour vous aider à synchroniser les données de stockage cloud de manière incrémentielle.
Étape 1 : Ouvrez le site web de RiceDrive, accédez à la page de connexion, entrez votre adresse e-mail et acceptez un code de vérification pour vous connecter.
Étape 2 : Accédez à la page "Stockage du lien", sélectionnez le stockage cloud OneDrive et cliquez sur le bouton "Autoriser maintenant" pour autoriser RiceDrive.
Étape 3 : Autorisez RiceDrive à accéder à Box en choisissant Box en tant que stockage cloud, puis cliquez sur le bouton "Autoriser maintenant". Ensuite, connectez-vous à votre compte Box sur la page d'autorisation et autorisez RiceDrive à accéder à vos données Box. Une fois l'autorisation réussie, vous pouvez voir OneDrive déjà autorisé avec succès dans "Mes lecteurs".
Étape 4: Créez une tâche de transfert de Box vers OneDrive, accédez à la page "Transfert et téléchargement", cliquez sur le bouton "Nouvelle tâche" pour accéder au processus de création de tâche, dans la page de création de tâche, cochez les fichiers ou dossiers que vous souhaitez transférer dans la source, sélectionnez OneDrive comme destination où vous souhaitez stocker les données, puis cliquez sur le bouton "Lancement" pour exécuter la tâche. Vous pouvez également ouvrir les paramètres "Calendrier" en bas à gauche, définir un plan quotidien pour vous aider à synchroniser les fichiers ajoutés à temps. Pendant l'exécution de la tâche, vous n'avez pas besoin d'attendre et même de fermer RiceDrive pour faire autre chose, RiceDrive vous aidera automatiquement à terminer la tâche en arrière-plan.
Étape 5: Consultez les résultats d'exécution, les journaux d'exécution et les fichiers ou dossiers transférés dans le chemin de destination pour vous assurer que la tâche de transfert a réussi.
Cette méthode est non seulement rapide pour déplacer de grandes données de Google Drive vers OneDrive, mais elle peut également créer une tâche planifiée pour transférer de manière incrémentielle des fichiers ou dossiers, ce qui peut mieux vous aider à synchroniser les données entre les deux services de stockage cloud à long terme.
Le choix de la méthode de migration des données dépend de la taille des données et de la fréquence de la migration. Si vous devez migrer de grandes données et synchroniser fréquemment les données entre deux services de stockage cloud, nous vous recommandons d'utiliser le service de migration RiceDrive car il peut effectuer des migrations incrémentielles planifiées et ne prend pas d'espace de stockage ou de bande passante locale. Si vous n'avez besoin de migrer qu'un petit volume de données et que vous ne devez le faire qu'une seule fois, la première méthode est la plus rentable.